"Sur le vif", Culture

« Silence, on tourne ! »

À ces mots, nous savons tout de suite de quel registre il s’agit. Pourtant avant d’en arriver là pour faire un fi lm ou réaliser un tournage, c’est une fourmilière de professionnels qui est au travail. Des films se tournent partout, mais les réalisateurs et sociétés de production choisissent de plus en plus de venir à Limoges. Nous leur avons demandé pourquoi ?

Publié le

Limoges en 16:9 !

C’est une ville à redécouvrir sur les écrans quel que soit leur taille, du smartphone aux salles de cinéma.
À travers ce prisme, la cité des arts du feu et de l’innovation se révèle sous un nouveau jour.
Montrer Limoges ainsi répond à plusieurs enjeux, tant en matière d’image que d’attractivité. Rappelons-nous la fierté éprouvée lorsqu’Audrey Tautou tourne pour Chanel devant la gare des Bénédictins sous les directives de Jean-Pierre Jeunet, ce réalisateur reconnaissable à sa signature graphique aux couleurs vintages.
Qu’est ce qui rend Limoges si attractive ? Est-ce l’ambiance, le climat, le savoir-vivre, l’architecture, la campagne alentours, ... ?
C’est un peu tout ça en fait !
De Virginie Efira à Jérôme Commandeur en passant par un épisode de la série Un village français, ils sont venus à Limoges pour les décors, parce que les collectivités ont su répondre rapidement aux besoins du fi lm et parce qu’il existe localement un vivier de techniciens et de professionnels du métier - Une filière complète des métiers de l’audiovisuel.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer