Pratique
Demandes de subventions
Dépôt des demandes
Chaque fin d’année (du 15 octobre au 15 décembre) la Ville de Limoges permet aux associations de déposer des demandes de subventions (de fonctionnement, exceptionnelle ou d’investissement) sur une plateforme dématérialisée afin de financer leurs activités. Pour les associations, les avantages sont nombreux : le dépôt peut se faire en plusieurs fois, il n’y a plus de risque d’oubli d’un justificatif et l’état de la demande peut être suivi.
À partir du 15 octobre 2025, les dépôts se feront sur la plateforme Démarches Simplifiées, dont le lien sera affiché ci-dessous.
La Ville analyse ensuite les demandes de subventions des associations en fonction de l’intérêt public local des projets, mais aussi des orientations et priorités définies par la municipalité, au regard de ses contraintes budgétaires.
La cellule subvention est à votre disposition pour vous fournir des informations pratiques qui vous aideront à élaborer et à déposer votre dossier de demande de subvention de façon dématérialisée (c’est-à-dire par Internet) auprès de la Ville de Limoges.
Accéder à la plateforme de demande de subvention
Pour se connecter, vous avez le choix entre France Connect ou créer un compte Démarches Simplifiées en suivant ce lien.