Citoyenne
Journée sans voiture
C’est dans ce cadre qu’est née la première journée sans voiture à Limoges, un rendez-vous désormais incontournable du mois de septembre.
Journée sans voiture 2018
Soucieux du bien-vivre ensemble dans la ville, les jeunes élus ont souhaité proposer, pour la 1ère fois à Limoges, une journée sans voiture, sur le thème de la valorisation des modes de déplacements doux. Cette 1ère édition, mise en place en partenariat avec la communauté d’agglomération Limoges métropole a eu lieu le samedi 22 septembre 2018, dans le centre-ville, en même temps que la course des serveuses et garçons de café organisée par la chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne.
Le reportage de 7ALimoges
L'article de Vivre à Limoges :
Journée sans voiture 2019
Les jeunes élus ont décidé de poursuivre le travail mené par leurs prédécesseurs en organisant une 2ème édition de la journée sans voiture, le samedi 28 septembre 2019.
De nombreuses animations étaient proposées sur le thème de la valorisation des modes de transports alternatifs et des attitudes éco-citoyennes.
C’est dans le cadre de la journée sans voiture que la course des serveuses et garçons de café a été programmée par la chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne.
Le reportage de 7ALimoges
L'article de Vivre à Limoges :
Journée sans voiture 2020
Devenue l’un des rendez-vous incontournable de la rentrée, cette 3ème édition de la Journée sans voiture s’est déroulée le samedi 19 septembre 2020, en même temps que le festival des commerçants organisé par la Fédération des associations de commerçants de Limoges.
Au vu du contexte sanitaire compliqué, la course des serveuses et garçons de café a été annulée cette année.
Le reportage de 7ALimoges
L'article de Vivre à Limoges :
Journée sans voiture 2021
Pour cette 4ème édition de la Journée sans voiture, qui s’est déroulée le samedi 25 septembre 2021, les jeunes élus ont eu à cœur de travailler avec de nombreux partenaires institutionnels ou associatifs pour proposer leur propre programmation.Ils ont également participé, en amont, à la création de tracts sur le thème de l’environnement, à la réalisation de structures artistiques réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées et à la mise en place d’un jeu enquête pour les détectives en herbe.
Les reportages de 7ALimoges
L'article de Vivre à Limoges :