Contacter

  • La Mairie de Limoges vous permet de contacter gratuitement, depuis chez vous, le standard de l’hôtel de ville via une plateforme d’interprétation en Langue des signes française (LSF), de Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou en Langue Française Parlée Complétée (LFPC). Un opérateur-relais, à distance, rend accessible la communication entre vous et votre interlocuteur entendant.
    Veuillez suivre ce lien.
  • Pour signaler un dysfonctionnement, suggérer une idée ou féliciter la Ville, veuillez utiliser Thelma.
  • Si votre demande concerne les emplois municipaux, alternance et stages, veuillez suivre ce lien.

Formulaire de contact

Vous avez une question, une remarque ou une demande pour la Ville ? Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour joindre les services.

Votre demande :

Si le bénéficiaire est mineur, engagement du responsable légal : J'autorise mon enfant à utiliser les services de la BFM et m'engage à lui faire respecter le règlement intérieur.
Types autorisés : jpg, png, gif, pdf, doc, docx, xls, xlsx, tif. Up to 50 Mo. Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.

Protection des données

Votre envoi et le cas échéant ses pièces jointes feront l'objet d'un traitement automatisé par la Ville de Limoges sur le fondement de l’article 6-1-e (mission d’intérêt public) du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) afin d’assurer le suivi de vos demandes.

Les données traitées seront utilisées uniquement par les services habilités de la Ville et de ses établissements publics (Caisse des écoles, CCAS, Opéra) et ne seront pas communiquées, à l’exception de Limoges Métropole lorsqu’une demande relèvera de sa compétence. Leur durée de conservation dans la base "courrier" est de 18 mois à compter de l'enregistrement de votre courrier.

Vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification et de suppression (articles 15 à 17 du RGPD). Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous estimez qu’il est déloyal ou illicite (article 21 du RGPD). Pour exercer ces droits, vous pouvez soit utiliser un formulaire interactif à votre disposition sur le site Internet de la Ville (rubrique "protection des données numériques"), soit adresser votre demande par courrier signé à notre Délégué à la protection des données (dpo@limoges.fr 9 place Léon Betoulle - 87031 Limoges cedex 1). Il pourra vous être demandé de fournir une copie (en noir et blanc) d’un titre d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport). 

Vous avez le droit d’adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL 3, Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 -  www.cnil.fr/fr/plaintes) si vous estimez que vos droits en matière de protection des données ont été violés.