Economie, emploi

La Ville de Limoges lauréate du trophée Manacom « Inspiration Collectivités »

À l’occasion de la journée régionale de l’innovation pour l’économie de proximité, Commerce Innov’ – Village de la Franchise ! organisée par la CCI Bordeaux-Gironde le 18 novembre à Bordeaux, la Ville de Limoges a reçu le trophée Manacom « Inspiration Collectivités » dans la catégorie ville de plus de 30 000 habitants.

Publié le

Manacom est un réseau professionnel d’acteurs de développement du commerce. Les trois trophées Manacom « Inspiration Collectivités » sont remis aux trois collectivités lauréates pour leurs initiatives exemplaires issues du Cahier Manacom 2024.

C’est grâce aux actions de sa direction Attractivité Commerciale, pour la dynamique globale impulsée depuis plusieurs années et la construction d’une véritable stratégie d’attractivité dans le temps que la Ville de Limoges a reçu ce trophée.

Ce qui a séduit le jury :

  •  L’approche globale, intégrant une stratégie de long terme et des actions à plus court terme (lutte contre la vacance, animations, travail sur l’image et l’identité de la ville etc.).
  •  La construction d’une véritable stratégie, basée sur des études et données chiffrées pour objectiver les actions.
  •  Une campagne de communication claire avec un message prioritaire « on fréquente le centre-ville par envie et par plaisir, pour l’expérience centre-ville proposée », déclinée sur différents supports selon les besoins et cibles identifiés, en phase avec les moyens disponibles.
  •  L’utilisation de l’identité et de l’histoire du territoire pour l’habillage en vitrophanie des vitrines vacantes de la ville. Si la vitrophanie n’est plus forcément originale en tant que telle, travailler avec un artiste local sur la création d’une mascotte identitaire contribue à la construction de cette stratégie d’attractivité, d’identité et d’un sentiment d’appartenance globale des habitants.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer