« Ce projet nous semble cohérent dans la mesure où l’on se rend compte ces dernières années que les périodes d’ouverture de la piscine d’été s’allongent avec les étés plus chauds, quasiment de juin à début octobre », souligne Philippe Pradon, directeur des sports.
En cours
Les travaux ont débuté courant décembre avec un travail préparatoire conséquent par les services techniques de la Ville de Limoges qui ont retiré l’ensemble des dalles gravillonnées, les palmiers, l’ensemble du mobilier afin de préparer l’espace pour les entreprises intervenantes.
Depuis janvier, les travaux de terrassement et d’apport en terre sur le site ont lieu.
« Puis viendra ensuite le temps des opérations béton désactivé, la création de pédiluves, la pose des clôtures séparatives pour la zone engazonnée et la zone terrasse, le remplacement de la clôture extérieure pour finir avec la plantation d’arbres et l’engazonnement », ajoute-t-il.
Les travaux seront achevés au printemps afin de permettre une ouverture de l’espace dès la fi n du mois de mai avec notamment la tenue des championnats de France de plongée subaquatique.