Cadre de vie, Economie, emploi

Le 15 avril, le « Train de la colère » roulera vers Paris

Les associations de défense des lignes POLT et Paris-Clermont se mobilisent ensemble et organisent un «train de la colère» le 15 avril prochain. Des wagons spécialement affrétés convergeront vers Paris.

Publié le

Alors qu’un nouveau retard de livraison des rames Oxygène semble se profiler, que le schéma directeur au-delà de 2027 doit se réfléchir dès à présent et qu’au mois de mai il y aura une conférence décisive des financeurs, les élus et forces vives de ces territoires veulent rappeler au Gouvernement les engagements qui ont été pris et qu’il convient d’honorer. 

Les lignes POLT et Paris-Clermont représentent un bassin de population de 10 millions d’habitants qui sont en droit de voyager sur des lignes fiables, sécurisées et confortables. Ces lignes sont des lignes nationales structurantes et doivent être enfin traitées comme telles, après 30 années d’impéritie.

Emile Roger Lombertie, maire de Limoges et Jean-Claude Sandrier, président d’Urgence POLT appellent dans le courrier à télécharger ci-dessous les élus, les entreprises, les organisations représentatives et les responsables institutionnels du territoire à se mobiliser en nombre et à prendre le POLT, mardi 15 avril, pour faire entendre leurs voix jusqu’à Paris.

Télécharger

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer