Solidarité, santé

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : la Ville de Limoges se mobilise

Comme chaque année, la Ville de Limoges se mobilise aux côtés d’acteurs locaux à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Publié le

Dans le cadre du schéma local contre les violences intra-familiales, sexistes et sexuelles de Limoges issu du Plan Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance (PLSPD), deux actions phares auront lieu avec : une représentation théâtrale citoyenne le jeudi 21 novembre à 14h dans le quartier des Coutures et un village des associations samedi 23 novembre, de 13h30 à 16h30, place Saint-Michel.


Représentation théâtrale citoyenne
Jeudi 21 novembre à 14h
Salle Jeanne Nicot (27 bis avenue Locarno)
Entrée libre dans la limite des places disponibles (90)

Cinq professionnels (trois médiateurs de la Ville de Limoges, une conseillère du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) et une animatrice du centre social associatif Entre deux) formés à la pratique du « Théâtre Forum » (théâtre interactif) se produiront sur scène. À travers différentes saynètes, ces acteurs inviteront les spectateurs à débattre et jouer avec eux autour de thématiques telles que le poids de la charge mentale pour la femme, la répartition homme - femme dans la parentalité, les discriminations, les préjugés, l’homophobie, l’incivilité, la citoyenneté, le bien-vivre ensemble...

Village des associations
Samedi 23 novembre de 13h30 à 16h30
Place Saint-Michel

Cette année, afin de sensibiliser le public, 5 associations luttant contre les violences intra-familiales, sexuelles et sexistes et oeuvrant auprès des victimes de violences seront regroupées place Saint-Michel :
- France Victimes 87
- CIDFF - Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles
- ARSL - Association de Réinsertion Sociale du Limousin.
- Les Affolé-e-s de la Frange
- A.P.P.E.L 87 - Association de Prévention du Psychotrauma chez l’Enfant en Limousin

Les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer