En matière de sécurité, les professionnels sont présents et se relaient sur place 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Des animations et actions de prévention sont pensées avec les membres de la résidence et proposées tout au long de la semaine. Les repas peuvent être pris en commun et le linge entretenu par l’établissement. En revanche, les résidences ne sont pas médicalisées car la priorité est de favoriser les capacités de chaque résident à rester autonome.
Ensemble
S’installer dans l’une de ces résidences est aussi un bon moyen de rompre l’isolement, la solitude et de conserver tous les avantages d’un logement individuel.
Ce n’est pas un pré-maison de retraite comme certains pourraient encore le croire ! Par contre, pour répondre aux attentes des habitants et plus près de leurs envies, un Conseil de la vie sociale, un Comité des usagers, le Comité de réflexions éthiques, ainsi que des commissions pour les animations et les menus servis sont des instances où tout le monde à la parole.
Pour un déménagement et débuter une nouvelle vie, pour un temps d’adaptation au sortir d’une hospitalisation grâce aux appartements relais ou pour se faire de nouveaux
amis, les résidences autonomies municipales proposent une large gamme de prestations.
Télécharger leur plaquette de présentation
Visionner une visite d'appartement
NB : Admission suite à une demande formulée sur viatrajectoire.fr
Vers un établissement multi-accueil pour un accompagnement gradué
Un projet est lancé pour construire un nouvel établissement destiné à accueillir les résidents de l’EHPAD Joseph-de-Léobardy sur la parcelle attenante.
Lorsque cette première étape sera terminée, l’actuel bâtiment sera intégralement réhabilité pour accueillir les résidents des résidences autonomie Cervières et Durkheim.
Plus d’informations
Maison des seniors
12 rue de Petites-Maisons
Du lundi au vendredi 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
maisondesseniors@limoges.fr
05 55 45 85 00