Cadre de vie
Limoges, ville nourricière : les légumes distribués
Publié le
Les jardiniers de la Ville ont récolté des radis noirs, des pieds de salades et des céleris rave, et les ont distribués devant la mairie.
Des analyses sanitaires ont été effectuées avant de pouvoir procéder aux récoltes.
Pour rappel, les sites sur lesquels ont été effectuées les plantations sont : l’hôtel de Ville, le jardin de l’Évêché, parc Thuillat,
Champ-de-Juillet, Port du Naveix, les massifs intérieurs de Beaublanc et des jardinières en centre-ville.
Pack climat
Le pack climat est un ensemble de mesures qui engage la collectivité dans un renforcement marqué de ses politiques climatiques. Ces mesures confortent les engagements pris aux niveaux national et international.
L’enjeu pour Limoges est de s’adapter à la nouvelle donne climatique et garantir une qualité de vie la plus agréable possible, tout en s’engageant plus fortement dans la résilience climatique. C’est pourquoi la Ville de Limoges continue d’initier des actions concrètes pour lutter contre les gaspillages et atteindre la sobriété d’usage et de production, en développant, par exemple, l’agriculture urbaine avec la plantation d’arbres fruitiers à travers la Ville, au Val de l’Aurence, dans le futur écoquartier des Portes-Ferrées, et bientôt place Fournier également. Ces cultures sont donc destinées à la libre-consommation des citoyens pour inciter les limougeauds à semer dans les espaces publics.