Réalisées par tranches, la Ville est en charge des opérations de rénovation de ce patrimoine disparu et du mail planté qui se situe en bordure de la place Saint-Étienne. Les travaux de voirie et d’embellissement du haut de la rue sont aussi orchestrés par la Ville.
La seconde tranche, à savoir le bas de la rue, a été confiée à Limoges métropole.
Les travaux avancent
À ce stade, les travaux des concessionnaires sont sur le point de se terminer. La création du jardin des vestiges débute en mars, tout comme les travaux de voirie.
Dans le cadre de la reconnaissance de Limoges en tant que membre du réseau des villes créatives de l’Unesco, la mise en valeur du Baptistère sera agrémentée d’éléments en émail dont la création a été confiée à Lise Rathonie, membre du Syndicat professionnel des émailleurs français (SPEF).
Des élévations sont prévues pour que les visiteurs puissent se rendre compte de son emprise au sol.
* Ces travaux ont reçu le soutien financier de la DRAC, du Département et du FEDER, et devraient également être cofinancés par la Région.