Sport

Les collectivités locales réagissent au refus d’engagement en Betclic et en Pro B du Limoges CSP

La Ville de Limoges, la Communauté urbaine Limoges Métropole, le Département de la Haute-Vienne et la RégionNouvelle-Aquitaine en tant que partenaires institutionnels, ont pris connaissance des sévères attendus de la DNCCG qui, « à l’unanimité de ses membres, décide de ne pas engager le club de Limoges CSP ni en BETCLIC Elite, ni en Pro B. »

Publié le

C’est une décision grave qui engage Céline Forte, présidente du Conseil de Surveillance de la SASPCSP, et son entourage à une réaction rapide et courageuse.


Les collectivités ont soutenu le Limoges CSP tout au long de cette saison compliquée, marquée par des alertes et pour lesquelles, en tant que garantes de l’intérêt général et des dépenses publiques, elles ont appelé à la vigilance.


Elles demandent à Céline Forte d’augmenter et d’ouvrir le capital du club comme elle s’y était engagée il y a quelques mois. Seule cette solution permettra de présenter un recours gracieux dans les huit prochains jours afin de sauver le club de la liquidation judiciaire et d’une relégation sportive en nationale.


Le Limoges CSP doit inscrire son avenir dans l’élite la saison prochaine grâce à un nouveau projet, celui porté par Lionel Peluhet, qui est le seul abouti susceptible de sauver le club. Son offre doit être acceptée par Céline Forte.


L’histoire du maillot vert, les joueurs, le staff, les bénévoles et les supporters méritent le respect et le retour à la raison.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer