Solidarité, santé, Vie citoyenne

La consommation d’alcool interdite sur la voie publique dans le centre-ville de Limoges

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique suscite la création d’attroupements et de rassemblements qui entraînent des comportements contraires au respect des gestes barrières et favorisent la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile.

Publié le

Malgré les efforts réalisés pour contenir la pandémie, la circulation du virus et de ses variants sur le département reste élevée avec un taux d’incidence de 108,2 pour 100 000 habitants pour la période du 21 au 27 février 2021 dans le département et un taux de positivité de 4,9 %.


Par conséquent et après concertation avec la ville de Limoges, l’UMIH 87 et l’agence régionale de santé, le préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté le 4 mars 2021 interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique dans le centre-ville et les zones touristiques de Limoges entre 11h et 18h à compter du 6 mars et jusqu’au 19 mars 2021 inclus.


Le non-respect de cette interdiction entraînera une verbalisation d’un montant de 135 euros. Les polices nationale et municipale seront mobilisées pour faire respecter cette nouvelle mesure et veiller au respect des autres règles sanitaires en vigueur notamment l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique.

Télécharger l'arrêté et le plan du secteur concerné

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer