"Sur le vif", Événement
Concours de pâtisserie : Le Limouzi golden trophée est lancé
Publié le
En route vers la finale
Avec pas loin d’une centaine de candidatures déposées pour les trois catégories du concours (ados, adultes et apprentis) la compétition du Limouzi golden trophée s’annonce salée, … euhhh sucrée plutôt ! Car c’est d’un concours de pâtisserie amateurs dont il est question. Une grande première à Limoges !
La finale se déroulera place de la Motte le 6 avril, mais d’ici là, les 12 candidats retenus vont rivaliser et être coachés par les membres de l’association. Le 10 février, il ne restera plus que 6 participants dans chacune des catégories. Et ils ne seront plus que 3 en mars pour la dernière ligne droite qui les conduira jusqu’à la finale.
Les présélections se sont déroulées à Limoges le 14 janvier. Les membres du jury ont pu déguster les gâteaux préparés par les pâtissiers amateurs. Jean-Louis Pradeau, Président du syndicat de la pâtisserie, a d’ailleurs reconnu durant la conférence de presse donnée à la mairie lundi 15 janvier que « le niveau était élevé pour des amateurs et que là où l’on met du cœur, c’est forcément bon – même s’il glisse avec humour que les concurrents doivent quand même être particulièrement bien équipés chez eux pour parvenir à de telles réalisations ».
10 adolescents sont en lice et 12 adultes ont été retenus sur les 67 inscrits. Quant aux apprentis - 12 également, ils apprennent leur métier dans différents établissements : Moulin Rabaud, Jean-Monnet ou Saint-Jean à Limoges par exemple.
À suivre et si vous avez soif de gourmandise, rendez-vous sur la page Instagram du concours : https://www.instagram.com/limouzigoldentrophee/, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/limouzigoldentrophee ou sur le site https://www.limouzigoldentrophee.fr/