Cadre de vie
Concertation publique pour le réaménagement du secteur Font Pinot / Sainte-Félicité
Publié le
Dans le cadre du projet de valorisation des bords de Vienne et dans la continuité du projet de réaménagement de la rue du Pont Saint-Martial, Limoges Métropole et la Ville de Limoges souhaitent aménager les rues et places du quartier Sainte-Félicité-Font-Pinot-Filature. Ce quartier constitue un des noyaux historiques de Limoges et s’articule autour du pont médiéval Saint-Martial.
Limoges Métropole et la Ville de Limoges ont décidé de valoriser ce quartier par sa requalification profonde.
Le périmètre du projet, sous maîtrise d’ouvrage de Limoges Métropole, comprend la rue du Pont Saint-Martial, la rue Sainte-Félicité, la rue de la Filature, la rue Font-Pinot, la rue Copernic, la place Sainte-Félicité et le parking Sainte-Félicité.
Aussi, il est proposé la tenue d’une concertation préalable du lundi 4 novembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025. L’objet de cette concertation est d’échanger sur les besoins et les attentes des usagers de ce secteur.
Le dossier de consultation présentera le projet de réaménagement porté par Limoges Métropole et la Ville de Limoges. Il sera mis à disposition du public au siège de Limoges Métropole (19 rue Bernard Palissy à Limoges) ainsi qu’à la mairie de Limoges (1 square Jacques-Chirac).
Un registre destiné à recueillir les remarques sera également mis à la disposition du public à ses mêmes adresses. De plus, ce dossier est consultable sur le site internet de Limoges Métropole : https://www.limoges-metropole.fr
Toute personne intéressée pourra ainsi communiquer ses observations par voie postale à l’adresse suivante : Limoges Métropole – 19 rue Bernard Palissy – 87 031 Limoges CEDEX 1 ou par messagerie électronique à l’adresse suivante : concertation-fontpinot@limoges-metropole.fr
Une réunion publique se tiendra le lundi 9 décembre 2024 à 18h, salle de formation Roger Franck, impasse des teinturiers à Limoges afin de présenter le projet et d’échanger avec tous ceux qui s’intéresse à l’avenir du secteur.