Parcours
Anaïs Brasileiro
Publié le
Surtout, ne confondez pas les Miss et les Mademoiselles car ces deux concours n’ont pas les mêmes critères, ni les mêmes enjeux.
Anaïs, 1m62, ne regrette pas le moins du monde d’avoir tenté l’expérience. « J’ai découvert ce concours en 2020, mais c’était l’année du bac, j’étais assez occupée et surtout, je n’avais pas assez confiance en moi, j’avais peur de me ridiculiser. Néanmoins, j’ai continué à me renseigner, j’en ai parlé à ma famille, mes amis et tous m’ont dit de tenter l’expérience. Alors je me suis inscrite à Mademoiselle Haute-Vienne et j’ai été fi naliste en octobre 2022, se souvient la jeune femme. Depuis, c’est vraiment l’aventure d’une vie ».
Aujourd’hui âgée de 21 ans, elle est étudiante en 3e année de sciences du langage à la faculté de lettres de Limoges et défend la cause du handicap chez l’enfant, ainsi que son accompagnement en cursus scolaire.
Samedi 13 avril, Anaïs va s’envoler à Cagnes-sur-mer pour tenter de décrocher la couronne de Mademoiselle France.
« Je suis déterminée à représenter au mieux notre région, à mettre en avant le Limousin ainsi que notre patrimoine, car nous ne sommes pas que de la porcelaine, des vaches oranges ou des pommes », promet-elle.
Puis, vendredi 19 avril, elle remettra son titre en jeu à l’espace du Crouzy à Boisseuil. Une belle année de règne pour Anaïs Brasileiro.
Pour soutenir la jeune femme, retrouvez la sur facebook @ Anaïs Brasileiro Mademoiselle Limousin 2023 / @ Mademoiselle Limousin