"Sur le vif"

Le Secours populaire remet des calendriers aux résidents de l’Ehpad Pr Marcel-Faure

Jeudi 10 février, Paul Brutus, conseiller municipal délégué aux Ehpad, a accueilli les représentants du Secours populaire venus remettre aux résidents de l’établissement des calendriers illustrés par les enfants des accueils de loisirs de la Ville.

Publié le

C’est dans un établissement flambant neuf que cette cérémonie de remise était organisée. Quelques jours seulement après leur déménagement – Les travaux du nouvel EHPAD Professeur Marcel-Faure se sont terminés en janvier, certains résidents ont eu le plaisir de recevoir des mains de Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours populaire 87 et de quelques membres de l’association, ces calendriers 2022.

Décorés avec le plus grand soin par les enfants qui participent aux activités proposées dans les accueils de loisir de la Ville, c’est dans un esprit de partage que cette action a été menée.

« Nous avons fourni 200 calendriers pour que les enfants les décorent, précise Thierry Mazabraud. Parce que nos missions reposent sur les concepts de solidarité et de bienveillance, nous les avons ensuite distribués dans plusieurs établissements du territoire. L’enjeu est de créer du lien. Les personnes âgées sont contentes de ce présent, elles aiment partager un moment où on leur porte un cadeau, en toute simplicité.

Et quel cadeau ! Car dans les accueils de loisirs, les enfants ont pris leur tâche très au sérieux. « Nous avons reçu les calendriers en janvier, explique Guillaume Villoutreix qui a accompagné cette opération pour la direction jeunesse de la Ville. Les enfants de maternelle et des classes élémentaires des 6 accueils de loisirs municipaux ont dessiné. Le plus souvent sur une thématique précise et avec la consigne de réaliser le plus possible des dessins pleins, et pas uniquement des traits et des contours. Il fallait colorier !

Chaque enfant a fait de son mieux et était très fier du résultat.

Ce type de projet a un double avantage, poursuit-il. C’est tout d’abord une action pour laquelle les enfants sont motivés car il s’agit de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. Ensuite, ce sont des supports à des activités que nous proposons à l’accueil de loisirs. Ils s’inscrivent dans notre planning d’animations ».

Le reportage de 7ALimoges

Découvrez le nouvel Ehpad Pr. Marcel-Faure

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer