Vie citoyenne

Décès de Nicole Glandus

Émile Roger LOMBERTIE, maire de Limoges, a appris avec une profonde tristesse le décès de Nicole Glandus au terme d’un combat qu’elle a mené sans relâche contre la maladie, depuis de nombreuses années.

Publié le

Celle qui constitua le trio de tête de la liste Limoges alternance, qui remporta les élections en 2014, fut désignée adjointe au maire en charge des finances. Elle exerça cette mission avec toute la rigueur et le professionnalisme qu’elle avait acquis durant une vie professionnelle où elle occupa des postes de haute responsabilité dans la direction d’entreprise. Elle dut malheureusement quitter ses fonctions pour se consacrer aux traitements médicaux qu’elle affronta avec tout le courage et l’humilité qui la caractérisaient.


Elle est restée néanmoins en étroite relation avec ses collègues élus, suivant de près l’action municipale et ne manqua jamais de suivre les conseils retransmis en direct. Cette fidélité l’amena à clôturer la liste Limoges au coeur en 2020 lors des dernières élections municipales.

« Je perds une amie, une alliée loyale, une compatriote d’exception. Au-delà des combats politiques que nous avons menés ensemble, nous partagions assurément la même vision de l’engagement politique et la même approche de l’exercice du mandat qui nous est confié par nos concitoyens. Au fil des années et de l’évolution de la maladie, nos échanges s’étaient renforcés autour de réflexions plus existentielles et je suis très admiratif de la femme courageuse et pleine d’abnégation dont elle fit preuve tout au long de sa vie et
jusqu’au bout. Au nom de l’ensemble du conseil municipal, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches dont je partage la douleur »

Émile Roger LOMBERTIE.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer