"Sur le vif", Culture
La programmation du festival 1001 notes s’annonce telle une grande fête du 16 au 20 juillet prochains à la Patinoire
Publié le
Depuis mercredi 7 février, la programmation du festival 1001 Notes qui se tiendra cet été du 16 au 20 juillet sur le site de la patinoire de Limoges est annoncée. Sur l’affiche, qui dénote des standards du genre, l’univers du festival se décrit en lettres capitales : CLASSIQUE ÉLECTRO POP COUNTRY MÉTAL BAROQUE.
Pour cette 19e édition, le festival propose des univers très différents, constitués de découvertes musicales et de curiosités tous azimuts.
La pop culture et la musique tzigane feront écho à l’électro, au métal et à la country avec comme un fil rouge tendu depuis 20 ans, un répertoire de musique classique des plus enivrants.
La grande star de cette édition est l’Orchestre symphonique 1001 Notes. Créé en 2023, il assurera plusieurs représentations sur la grande scène du festival. Cet ensemble composé de musiciens professionnels et de jeunes musiciens stagiaires revisite les grands compositeurs et mixe les styles et les époques.
En exclusivité, le premier concours international de cover jouera sa finale pendant le festival. Les meilleurs musiciens sélectionnés s’affronteront face à un jury exceptionnel et intransigeant.
En plus des concerts en salle, des animations pour les enfants, des concerts gratuits, foodtrucks et bar seront en accès libre au sein d’un village créé pour l’occasion.
Amoureux de la musique, curieux, novices… l’univers 1001 Notes est à votre porté et se veut finalement pas si classique que ça.
Pour un avant-goût :
- le teaser est par ici
- la programmation par-là
- et la billetterie sur https://1001notes.billetterie-club.fr
Infos :
- billetterie@festival1001notes.com
- 07 68 86 99 69 (billetterie) ou 05 55 34 46 87 (Office de tourisme de Limoges)
- Des tournesols en hiver, jeudi 15 février, avec Natacha Kudritskaya au piano et le chœur Music Chain for Ukraine
- la nocturne de Chopin, jeudi 14 mars
- la passion selon Saint-Jean par Jean Sébastien Bach, jeudi 11avril