Chères limougeaudes, chers limougeauds,
Le magazine tendance GQ vient de classer Limoges 8e ville la plus reposante de France en disant je cite « Limoges, souvent oubliée dans les radars touristiques, affiche des scores très bas en pollution sonore et lumineuse. ». Notre ville est ainsi plébiscitée pour la douceur de son climat et pour son patrimoine historique.
Nous ne cessons d’enchainer des bons palmarès, des distinctions et des reconnaissances nationales pour la qualité de notre art de vivre.
Et pourtant, Limoges souffre d’une image souvent perçue comme négative ou peu flatteuse. C’est la raison pour laquelle nous venons de lancer une grand campagne de promotion et la marque « Limoges, le feu créatif » pour attirer des nouveaux investisseurs, des familles, des nouvelles compétences et des étudiants.
Mais une ville reposante ne veut pas dire inerte ! vous l’aurez remarqué, nous poursuivons notre politique d’investissements et de modernisation. De grands chantiers sont en cours car nos investissements d’aujourd’hui seront nos économies de demain. Nos infrastructures et bâtiments ont subi des décennies d’abandon qu’il faut réparer. Notre monde connait des bouleversements climatiques et nous devons adapter nos équipements collectifs à des nouvelles normes. A l’issue de ces efforts importants, notre quotidien et celui de nos enfants n’en sera que plus confortable et pratique.
Fidèlement.