Lundi dernier, le centre municipal de vaccination s’est délocalisé et agrandi au sein du centre culturel Jean-Moulin (76 rue des Sagnes) pour démultiplier ses capacités vaccinales, afin de mieux pouvoir répondre à vos besoins et à l’enjeu majeur qui s’ouvre à nous de protéger massivement nos concitoyens contre le virus SRAS- COV 2.
Cela nous permettra, dès que les doses de vaccins nous seront enfin acheminées en grand nombre par l’Etat, de dédoubler le nombre de lignes de vaccination en passant de 252 personnes vaccinées par semaine à 528.
Cela va aussi permettre une mutualisation des ressources humaines engagées. La Ville de Limoges est activement soutenue dans cette démarche par les Pompiers de l’Urgence Internationale et les bénévoles de l’Ordre de Malte pour aider à la constitution des ressources en professionnels de santé en sus des volontaires libéraux et des retraités médecins ou infirmiers. Je prendrai d’ailleurs part très rapidement au planning de vaccination en tant qu’ancien praticien.
Nous devons prendre à bras le corps ce défi qui engage notre pays tout entier afin que chacun retrouve la liberté de mouvement et la qualité de vie, auxquels nous aspirons tous.
Continuons d’appliquer le principe « je te protège, tu me protèges » en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
Lettre d'information éditée par la Ville de Limoges
Directeur de la publication : Vincent Léonie
L'utilisation de tout contenu est soumise à autorisation