Plusieurs événements en ce mois d’octobre. Pour ma part j’en retiendrai deux : l’engagement de la ville dans octobre Rose et la poursuite des travaux dans la partie piétonne de la rue Jean-Jaurès.
Octobre rose tout d’abord : j’attire votre attention sur les manifestations diverses qui vont se dérouler tout le mois et notamment sur la journée de samedi ou une trentaine d’acteurs se mobilisent place de la Motte pour faire un point complet sur les politiques de prévention et de soin du cancer du sein. Vous trouverez le programme complet sur sortir.limoges.fr.
Rue Jean-Jaurès ensuite : la ville poursuit la piétonnisation avec la pose d’un enrobé porcelaine sur la partie de la chaussée réservée aux chalands. Ces travaux ont débuté lundi et se poursuivront jusqu’à samedi. Après la pose des jardinières, avant la plantation des arbres prévue pour l’automne, une étape supplémentaire de l’embellissement du centre-ville en attendant le réaménagement de la place des Bancs.
A noter par ailleurs trois assemblées générales des conseils de quartier ce mois-ci, l’élection du conseil municipal des enfants le 21 octobre et la concertation publique sur le projet Mooveo qui se terminera le 18 octobre. Tous les détails du projet à retrouver sur le site mobilites.limoges-metropole.fr/les-projets/mooveo.
Enfin, j'ai décidé hier, de remettre le chauffage dans les écoles, les crèches, les RAM (Résidences autonomie municipales) et les EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en raison de l'humidité et de la température qui baisse en ce début octobre.