Chères limougeaudes,
Chers limougeauds,
La canicule des premiers jours d’été n’a pas entamé notre enthousiasme à donner le coup d’envoi d’une programmation estivale qui s’annonce plus que foisonnante. N’en déplaise à ceux qui se complaisent dans le déclinisme, près de 100 activités, spectacles, évènements inédits, proposés ou soutenus par la Ville de Limoges enchanteront petits et grands. Dans la plupart des quartiers. Et pour une grande majorité, totalement gratuits.
C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette nouvelle édition de votre Lettre bleue, mais aussi au cœur de votre magazine municipal Vivre à Limoges n°140 ou encore de manière complète dans votre agenda culturel 2 mois à Limoges. Chaque mois, Limoges s’enorgueillit de vivre au rythme de quelques 300 rendez-vous culturels, sportifs et de loisirs.
Autre temps fort de cet été, Limoges se pare et se répare de son or bleu : 20 pièces de porcelaine s’insèrent progressivement au fil des rues, sur nos bâtiments, dans nos parcs…Inspiré du Kintsugi japonais, la porcelaine « bleu de four », est destinée à réparer ce que le temps a dégradé ou à sublimer certains lieux. Disséminées dans l’espace public, les créations originales de ce projet de jalonnement céramique invite le promeneur à déambuler et à découvrir la ville sous un nouvel angle.
Fidèlement,
Emile Roger Lombertie
Maire de Limoges