Chères limougeaudes,
Chers limougeauds,
Nous menons une action déterminée pour améliorer le rayonnement et l’image de Limoges au niveau national et international. Pour que ses savoir-faire soient plébiscités. C’est pour cela que nous avons présenté la candidature pour que Limoges soit reconnue dans le réseau mondial des villes créatives de l’Unesco.
Notre second défi, c’est amplifier l’attractivité de Limoges : pour attirer des visiteurs, des nouveaux talents pour nos entreprises et des investisseurs. L’opération Cœur de ville en est une illustration et nous menons actuellement une campagne nationale de communication #InvestissezLimoges pour inciter des particuliers à rénover l’immobilier du centre-ville tout en bénéficiant du dispositif Denormandie.
Notre nouvelle opération « world on board » opérée avec Air France participe de la même ambition. Durant six mois de juillet à décembre, deux spots vidéos seront diffusés dans tous les avions long-courriers Air France pour promouvoir tous ces atouts : un film valorisant notre richesse culturelle et notre art de vivre pour attirer des visiteurs, des touristes et pourquoi pas de futurs habitants ; un film valorisant l’Université, les laboratoires de recherche ou encore nos entreprises performantes, pour générer un tourisme d’affaire. Déjà plusieurs implantations d’entreprises nouvelles ont pour objectif de se rapprocher de notre écosystème d’innovation comme par exemple ISORG (cf Vivre à Limoges n°137), qui recrute actuellement.
Plus que jamais, « Pour voir loin, il faut y regarder de près »…
Fidèlement,
Emile Roger Lombertie
Maire de Limoges